dimanche 6 janvier 2013

Avant de parler des O.N.E...


Voilà deux dessins qui n'ont pas de rapport avec mon projet BD des O.N.E. Le premier est un autoportrait (pas féerique cette fois-ci) et le second est une illustration que j'ai réalisée pour le concours de dessin organisé pour la sortie du tome 6 de Lou! (une BD fort sympathique de Julien Neel, l'une de mes préférées.) J'ai appris aujourd'hui que je faisais partie des gagnants alors : YOUPIIII !!!! \o/
La légende du premier dessin que j'ai écrite en anglais dit "Moi chantant "Long Time" des Blue dans ma salle de bain". ("Et celui qui me jettera la première pierre...") Pour info, Blue est un boys band dont j'étais fan quand j'étais ado et qu'il m'arrive encore d'écouter aujourd'hui, comme le prouve ce dessin que j'ai réalisé juste après la scène elle-même en 2011... Médiums : feutres, feutres à l'alcool et crayons de couleurs.
Pour le deuxième dessin, la consigne du concours était de créer sa propre couverture d'un album de Lou. J'ai repris le numéro et le titre du dernier sorti en novembre 2012. Je voulais retranscrire le mystère des cristaux et de l'intrigue que ce tome m'inspirait. Bien que les cristaux soient roses dans la série, c'est le bleu, voire le turquoise qui s'imposait à moi.




Bon, la prochaine fois, je vous parle des O.N.E. ! Après ma période de partiels... :-/

3 commentaires:

  1. Encore BRAVVVOOOOO pour le concours !!! :DDD
    Maintenant j'ai la chanson des Blue dans la tête remixée avec le générique de Drucker X)
    Bah du coup, je te dis à dans deux semaines ! Et M***E ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la couverture Lou même si je ne connais pas les tomes !!!! tu me ferais découvrir ?!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tous les tomes ! C'est l'une de mes BD préférées ! La prochaine fois qu'on se voit, je te les passe si tu veux ! :-)

    RépondreSupprimer