vendredi 23 janvier 2015

O.N.E. : Présentation des personnages : la team Alliance

Je continue sur le thème "Présentation des personnages" avec la team Alliance.
Dans l'histoire, lorsque vous entendrez le mot "team", ce sera pour désigner une équipe de protecteurs (fonction que seuls les liplits peuvent occuper à quelques rares exceptions près).
Et justement cette team-là est plutôt exceptionnelle car elle est composée d'un liplit (Sasha), d'un humain (Anthony) et d'un démon (Sebara) ; autant dire trois espèces qui peuvent pas se blairer ! Alors, avant de pouvoir former la team Alliance, il va falloir pas mal de temps à ces trois-là pour s'apprivoiser...

Après mes trois héroïnes, voici donc mes trois héros :


 Sasha de Nalsar 

Ce jeune liplit prodige de 17 ans né un 27 mars est le fils adoptif du roi de Nalsar (un des royaumes liplits dans les Contrées Magiques). Sous l'apparence de l'humain Tim, Sasha vient à Loccultante dans les Tierra-Mana (terres humaines) pour éveiller les 3 sœurs, c'est-à-dire libérer leurs pouvoirs et permettre leur première transformation en liflet. Ce genre de mission fait partie des tâches qui lui sont confiées en tant que Messager du roi de Nalsar. C'est le liplit le plus fort parmi les protecteurs de son âge. Aussi, il sera considéré par les O.N.E. comme leur mentor bien qu'elles ne soient pas toutes enclines à le respecter comme tel...
Ce garçon a le don de se mettre les filles à dos... Ses aptitudes : un très fort égo, un sérieux manque de tact et une once de sexisme et le tour est joué ! Ha oui pardon, on parlait de son don magique... -_-" Eh bien, il est né avec le don d'apprentissage. Cela lui permet de reproduire les pouvoirs qu'il voit exécutés par les autres. Enfin, il n'y arrive pas en une fois mais il parvient à maîtriser un sort plus rapidement que quelqu'un qui en serait doté ! Les pouvoirs qu'ils a appris jusqu'ici et dont il se sert le plus souvent : télépathie, perception accrue des auras, changement d'apparence, prémonition. Son élément est l'eau. Il abuse un peu de son attaque "Vent de glace" pour tout et n'importe quoi notamment pour faire des entrées fracassantes. Et le comble, c'est que pour un liplit de l'eau, il manque cruellement de sang froid ! (Blague qu'on lui fait souvent.)
Susceptible, provocateur et pourtant fort et courageux meneur des Protecteurs, il sait se faire respecter lorsqu'il trouve les mots justes. Franc, sensible et droit, il surprend et force l'admiration de ses pairs lorsqu'il dévoile ses qualités.


Anthony Dassil

Arrivé à Loccultante à l'âge de 10 ans, cet adolescent humain de 17 ans né un 26 octobre est le voisin des O.N.E. Leur rencontre fut assez chaotique et leurs relations mêlées de constants affrontements ne s'améliorèrent pas avant 2 ou 3 années. Aujourd'hui, il considère "les pestes de son enfance" (comme il aime les appeler) comme des sœurs et ne saurait se passer d'elles et surtout d'une en particulier...
Comme Ociane, il est très bon élève et plutôt du genre "bon garçon sage et obéissant" (diraient les filles pour l'embêter). Il est passionné de jeux vidéo et de basket-ball.
En tant qu' humain né dans une famille de chasseurs de démons, il a des capacités physiques un peu plus développées que les humains de Tierra-Mana mais ne possède pas de pouvoirs magiques. Ses armes de défense : Une certaine fierté qui se mélange à sa volonté de toujours rester digne. Prudent, méfiant voire même un peu peureux, il évite de prendre le moindre risque ou d'enfreindre la moindre règle s'attirant les moqueries de son entourage. Freiné par ses limites d'être humain, il complexe de devoir se cacher dans les capes des O.N.E. ou des autres liplits lorsque la situation l'y oblige. Il aimerait être plus fort, ne pas devoir se reposer sur les autres et surtout parvenir à protéger ses amis par ses propres moyens. Esprit fier et loyal, il sera grandement apprécié des ses amis Protecteurs lorsqu'il aura fait ses preuves.


 Sebara dell'Iria

Démon de 18 ans né un 11 mai, il est, de part son espèce et sa force, le grand (dans tous les sens du terme) ennemi de Sasha ! Animés par une rivalité ambiguë presque amicale, Sasha et Sebara aiment se provoquer en duel dès qu'ils en ont l'occasion.
Étudiant à l'Institut des Études Démoniaques d'Arc-Ange (le pays des démons), Sebara s'est fait remarquer par les hauts dirigeants pour ses brillants résultats dans chaque domaine enseigné (politique, combat, stratégie militaire, magie, connaissances historiques, etc). Les 3 Gouverneurs, puissance absolue de l'état démoniaque le surveillent donc de très près. Mais ses fréquentes altercations avec le Protecteur et Messager de Nalsar pourraient compromettre son ascension au sein du gouvernement démoniaque si les espions des 3 Gouverneurs en saisissaient les réelles motivations. En outre, il doit également caché qu'il est à la tête des "Sept Démons", l'une des factions de la LRCGD, la Ligue de Révolte Contre le Gouvernement Démoniaque. La LRCGD s'oppose aux persécutions des "démons bannis" perpétrés par le clan autoproclamé des "vrais démons" dont font partie les 3 Gouverneurs. Est-il un "vrai démon" ou un "démon banni" ? Pro de la dissimulation et de la persuasion, Sebara a même réussi à semer le doute en lui...
Côté pouvoirs, son élément est le feu mais comme tous les démons et à l'inverse des liplits, il n'est pas né avec un don magique qui lui est propre. Ceux de son espèce possèdent néanmoins une faculté magique des plus effrayantes : l'assimilation. Ils sont craints des liplits et des autres espèces car ils sont capables d'absorber leurs pouvoirs et de se les approprier ! Les pouvoirs qu'il a de cette manière obtenus sont : la télépathie, la télékinésie, le changement d'apparence, la perception accrue des auras.


Et pour clore cette article, voilà deux illustrations de la bande "O.N.E. Alliance" :

"O.N.E. & Alliance"
"Sales pestes"

6 commentaires:

  1. Très bonne idée la présentation des perso avec leur homologue liflit derrière !!! j'aime beaucoup ^^ !
    Tu n'aurais pas piquer tes idées vestimentaires masculines dans les fringues de ton homme ? L'écharpe de Sebara me fait penser à celle que j'ai offerte à ton homme à ses 25 ans !! et le sweat zipé ?!
    des fois je retiens des infos pas importantes comme les fringues et non pas les truc méga importants du taf (quel boulets je te jure)
    bref J'ADORE tes planches, avec un petit faible pour celle de Sebara (même si c'est le démon il n'a pas du tout l'air effrayant, plutôt même attendrissant , ya un truc dans son regard ....

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha pour le sweat à capuche de Sasha, c'est fort possible ! :-) Mais l'écharpe de Seb, non, depuis le lycée je la lui fais porter. C'est indémodable les rayures bleues. :-) Bah non, tu retiens pas des choses sans importance ! La preuve, tu m'as donné ton avis sur les illustrations de mes fiches personnages. ^^ Et je suis contente que l'idée de mettre leurs deux apparences de cette manière te plaise. As-tu le temps et la patience de tout lire ? ^^ L'apparence physique de Seb et des démons que je vais dessiner n'est pas comme on a l'habitude d'imaginer les démons. Mais une mise en garde tout de même, comme on dit "L'habit ne fait pas le moine"... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voici donc la fameuse présentation des garçons ^^ globalement j'ai plus été emballé par les filles car je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur dans ces descriptions mais il y en a un qui me paraît très prometteur s'il est bien développé. Je ne vais pas m'attarder sur Sasha car il me fait trop penser à une certaine personne XD en revanche, je tiens à te dire que tu dois faire attention avec ce personnage car si son égo est surdimensionné, il risque de soûler le public >_< Ensuite, Sebara, le rival au physique et à la mentalité parfaits par excellence. Personnellement, plus que le personnage, c'est son histoire que je trouve vraiment très intéressante et qui me donne envie d'en savoir plus sur lui. En outre, ce que j'apprécie beaucoup sur ce personnage contrairement aux rivaux classiques, c'est qu'à première vue ce n'est pas un méchant. En plus, tu lui a donné un super look, il plaira à toutes les filles fans de bruns ténébreux ;-). En temps que rivaux, Sasha et Sebara ont tous deux un don/capacité comparable mais différent, ce qui est très bien. Cependant, ils ont acquis quasiment les mêmes pouvoirs grâce à leur don/capacité, est-ce vraiment judicieux ? J'ai peur que la rivalité entre les deux personnages perdent de l'intérêt à cause de leur similitude comme le duo Ryu-Ken dans Street Fighter (si tu ne connais pas la référence je t'expliquerai ^^). De plus, les deux garçons ont acquis les mêmes pouvoirs que chaque fille... Ils ne risquent pas d'être beaucoup trop puissants (voire même abusés) par rapport aux filles ? Je tiens à terminer avec celui auquel je m'identifie et selon moi le personnage le plus intéressant... Anthony. Physiquement et moralement, il me donne l'impression d'être le personnage cool par excellence. Ensuite, c'est un personnage très différent des autres car il est un être humain appartenant à une famille chasseur de démon, ce que je trouve génial :D. D'ailleurs, j'espère que tu feras apparaître certains membres de sa famille ^^. Tu lui as donné un très bon caractère, très vrai et très humain mais, tout comme Ociane, j'ai peur que ce personnage soit complètement effacé par les deux autres garçons à cause de sa faiblesse, lui donnant juste le rôle de comique de service >_< pitié ne fais pas ça x). C'est pourquoi j'ai dit au début que ce personnage est très prometteur mais j'attends de voir son développement pour te donner mon avis final sur lui :-). Voilà, je t'ai écrit un roman, je suis désolé. J'espère que tu n'as pris mal l'une de mes remarques car ce n'est pas mon but. J'ai juste voulu te donner mon avis pour t'aider à t'améliorer. Bon courage pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha ha ! Terrible ton commentaire ! Toutes tes remarques sont très justes et tes inquiétudes bien fondées mais je te rassure, j'ai fait exprès de brouiller un peu les pistes pour ne pas trop en dévoiler sur chacun des personnages ce qui risquerait aussi de révéler des clés de mon intrigue. Mais je t'avais expliqué, je suis attachée à tous mes personnages et même si j'ai mes préférés (quoique ça varie selon les périodes), je fais en sorte qu'il n'y en ait aucun qui ne soit mis de côté. J'étais sûr que tu aimerais Anthony et je te rassure, malgré ses complexes, il n'a absolument rien à envier à ses deux camarades. Je ne fais pas de lui le personnage comique de la série non plus (en plus, il est plutôt comique malgré lui la plupart du temps) car TOUS mes personnages se retrouvent tôt ou tard dans une situation où ils ne sont pas à leur avantage. Mais comme dans la vie, il y a des personnages qui sont plus drôles que d'autres, ceux qui aiment amuser la galerie. A vrai dire, aucun des trois ne fait partie de cette catégorie-là, mais ils sont néanmoins très pitres lorsqu'ils se retrouvent tous les trois parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de se vanner les uns les autres. Comme je l'ai écrit en introduction à cet article, le fait d'être d'espèces différentes, de caractères différents les dotent chacun d'une fierté et de l'envie d'écraser l'autre. Leurs préoccupations les couvrent alors de ridicule et leurs petits affrontements en deviennent donc gentiment risibles.
    Je parie que Sasha te fait penser à mon ours non ? ^^ Depuis que je l'ai créé, Sasha a un peu évolué à cause de lui. Depuis le début, mon grand amour, c'est Sasha, mais parfois, je lui préfère Sèb. Comme je m'identifie le plus à Ociane (déjà, elle a mon physique...), j'ai tendance à considérer Anthony de la même manière qu'elle, c'est-à-dire comme le frère que j'aurais aimé avoir. Sasha est loin d'être le personnage le plus énervant de la série, je te rassure encore une fois. Disons qu'il aime jouer de son autorité pour se faire respecter mais qu'il n'y arrive pas vraiment puisque ça agace les autres.
    Je joue beaucoup sur la compassion que l'on peut ressentir même envers les personnages les moins cool. Je cherche pas à faire de tel personnage un "méchant" ou de tel autre un "gentil". Ça, ça reste de l'appréciation du lecteur. Dans les interactions entre les personnages, il est important pour moi de créer des situations qui reflètent le caractère de chacun. Ainsi, tel personnage se disputera avec un autre à cause de principes ou d'opinions divergentes mais en fonction de leurs caractères, ça peut tourner plus ou moins au vinaigre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligée de scinder ma réponse en deux ! Voici la suite :

      Et en ce qui concerne Sèb, il devient de moins en moins l'invincible et mystérieux ennemi du héros. Il est pour moi emprunt d'un certain tragique tout au long de l'histoire, et son histoire que tu juges plus intéressante que sa personnalité fait pourtant de lui ce qu'il est. Et encore une fois, je l'ai présenté de manière volontairement classique voire cliché pour ne pas révéler des indices sur l'histoire. Il est plutôt complexe, c'est celui que j'ai eu le plus de mal à développer mais j'ai essayé de vous mettre la puce à l'oreille en disant (je paraphrase) : Ok, il est fort, c'est l'ennemi-type digne de tout shônen mais par ses propres facultés, il s'est piégé lui-même et je me cite : "Pro de la dissimulation et de la persuasion, Sebara a même réussi à semer le doute en lui..." Par cette phrase, j'essayais de montrer la dualité de ce personnage et une certaine ironie tragique (parce qu'il se piège lui-même mais peut-être le fait-il consciemment parce que ça vaudrait mieux pour lui ha ha...) Enfin, de toute manière, tu verras que les premiers chapitres parlent de lui mais on ne le voit pas encore. On voit surtout Anthony et les O.N.E. et Sasha dès qu'il entre en scène car dans les premiers chapitres, le lecteur aura la vision des liplits avant d'avoir celle des démons (oui autre élément remarquable : le narrateur est rarement le même, chacun y passera car ça permet au lecteur de voir différemment les personnages selon les points de vue de chacun.)

      Supprimer
    2. Ah et pour la similitude dans leurs pouvoirs, il y a une explication : déjà, il s'agit des pouvoirs les plus répandus, les moins difficiles à développer tout en étant d'une incontestable puissance. Et en outre, les doter de mêmes pouvoirs m'a permis de développer certaines situations dont j'avais besoin pour mon intrigue donc... lol Je sais pas si tu as également remarqué qu'ils ont les mêmes éléments (l'eau pour Sasha et Ociane, le feu pour Emma et Seb), j'ai conservé cette symétrie pour une raison : elle symbolise l'union de l'homme et la femme. Mais on me dira que c'est une vision simpliste et que les contraires s'attirent, que donc j'aurais dû faire des couples plus mixtes. C'est vrai et il y en a. Mais là encore, le fait que chacun des partenaires qui forme le couple ait le même élément m'a permis de développer certaines situations qui servent mon intrigue.

      En ce qui concerne la famille d'Anthony, oui, on la verra, elle a son importance comme chacune des autres familles à vrai dire. Les liens relationnels me sont chers (amour, amitié et famille) et font partie des grands thèmes présents dans ma BD. C'est vrai que dans la plupart des récits initiatiques, la famille souvent disparaît de l'histoire pour permettre au jeune héros de s'affranchir de l'autorité parentale qui l'empêcherait de vivre l'aventure qui l'attend et qui vise à le faire grandir. Dans mon cas, la famille est véritablement le lien commun à mes 6 héros (chacun ses problèmes familiaux) et ils n'arrivent pas à s'affranchir d'elle. D'ailleurs, ils se considéreront au fil des années tous les 6 comme étant plus qu'une équipe, mais véritablement comme une famille.

      Supprimer