mercredi 3 décembre 2014

ON.E. : Présentation des personnages : la team O.N.E.

En attendant mes prochaines planches, je vais vous présenter les personnages principaux un peu plus en détails que dans les derniers articles.

Comme je l'ai déjà écrit, "O.N.E.", le titre de cette BD, suivant l'exemple de la BD "W.I.T.C.H.", comporte les initiales des prénoms de mes héroïnes : les 3 sœurs Milleys. 

Petit résumé : Ociane, Natacha et Emma Milleys vivent à Loccultante, ville de Tierra-Mana (les Terres Humaines ainsi nommées par les créatures magiques). Mais ignorant la vérité sur leurs origines et le monde qui les entoure, elles vivent telles de banales humaines jusqu'à ce que Sasha, un liplit (créature magique mi-elfe mi-fée) soit envoyé pour "éveiller" leurs pouvoirs et permettre leur première transformation en liflet (nom de l'espèce femelle des liplits). Le jeune liplit leur apprendra qu'elles ont été nommées Protectrices par le royaume de Nalsar et que si elles acceptent leur fonction, elles seront amenées à remplir différentes missions dans tous les royaumes magiques ou à Tierra-Mana et devront affronter bien des dangers. 
Formées et entraînées, devenir protectrices après leur "éveil" leur permettra de se chercher, de s'affirmer et de trouver qui elles sont vraiment. Leurs missions leur promet également un lot de rencontres presque inattendues : démons, fées, elfes, animaux maudits et bien d'autres créatures qui peuplent les mondes magiques. 
Si vous êtes partants pour l'aventure ^^, laissez-moi vous présenter ces personnages :


Ociane Milleys

Âgée de 17 ans et née un 29 août, Ociane est la sœur cadette. C'est une adolescente très studieuse et un peu coincée par moments. Mais quand elle ose dire ce qu'elle pense, son propos railleur et malicieux peut faire des victimes. Plus prudente et méfiante que ses sœurs, elle n'est pas du genre à foncer la tête baissée. Pour cause ! C'est aussi parce qu'elle est la plus craintive. Mais vous avisez pas de lui faire la moindre remarque, elle est très susceptible et toujours prompte à déchaîner sa colère sans se préoccuper de ceux qu'elle laisse dévastés après son passage comme le ferait l'eau, son élément ! 
Justement parlons-en ! Comme tout liplit, Ociane est née dotée des pouvoirs de l'élément qui l'a choisie. Outre le contrôle de l'eau, elle dispose d'une attaque élémentale : Vent de Glace, l'attaque de base des liplits de l'eau.
Les liplits peuvent également avoir un "don". Il les dote de plusieurs pouvoirs qui découlent de leur personnalité. Ociane a le don d'Apparence. Parmi ses aptitudes magiques, elle peut modifier son apparence pour prendre la forme d'une chose ou d'une autre personne. Elle peut aussi directement transformer quelqu'un ou quelque chose en ce qu'elle souhaite. L'invisibilité fait aussi partie de ses facultés. 
Quel lien le don d'Apparence a-t-il avec sa personnalité ? Eh bien, adoptée par la famille Milleys vers l'âge de 9 ans, elle a peur du regard des autres, peur d'être rejetée aussi. Elle fait en sorte que sa mère adoptive n'ait rien à lui reprocher. Des 3 sœurs, elle est donc celle qui a le rôle de l'enfant modèle. Mais que deviendra ce rôle lorsqu'il lui faudra apprivoiser sa nature de liflet qui lui était jusqu'alors inconnue ? 

 
Natacha Milleys

Née un 23 février, Natacha, 17 ans, est l'aînée des sœurs Milleys. Les études c'est pas vraiment son fort mais encouragée par Ociane et Anthony, leur voisin dont elle est amoureuse, elle fait des efforts et a en général des notes correctes que sa mère approuve toutefois en lui disant toujours : "Peut mieux faire !" C'est une fille douce, enthousiaste et communicative qui aime jouer d'une image de naïve attendrissante. Mais, elle sait très certainement ce qu'elle fait et est peu hésitante. Même si ses débuts en tant que liflet sont très déroutants pour elle, elle va plus rapidement qu' Ociane retrouver ses marques grâce à ses capacités d'écoute et d'observation. Toujours là avec le bon mot ou l'autorité dont elle use en tant qu'aînée pour calmer ses sœurs lorsqu'elles se disputent, elle est la colonne indispensable pour maintenir l'équilibre de la team O.N.E. De ce fait, elle se hisse naturellement en capitaine de l'équipe lorsqu'elles partent en mission. 
La souplesse et la légèreté qui la caractérisent par bien des aspects en font une très bonne représentante de l'Air. Son attaque élémentale est appelée Souffle des Anges.
De bons conseils, douée de compassion et attentive, ces qualités ont engendré chez elle le don de Présence. Ses facultés : l'empathie (elle devine, comprend et ressent aisément les émotions des autres) et la perception accrue des auras (les émanations des êtres vivants à des dizaines de mètres d'elle.)
 

Emma Milleys

Née un 6 avril, Emma a un an de moins que ses sœurs. Et autant vous le dire franchement, la demoiselle a mieux à faire qu'étudier ! Ses activités préférées : lire des BD, jouer à la console portable, faire du roller ou du skate avec son pote Sébastien. Lorsqu'elle est au lycée, elle s'attèle à un autre jeu : s'immiscer dans la vie des gens et régler les problèmes à leur place. Elle vous dira qu'on l'accuse de machinations et manipulations en tout genre et niera en prétextant fièrement qu'il s'agit simplement d'actions conduites par pur altruisme. La vérité c'est que sous cet apparent besoin d'agitation autour d'elle pour tromper son ennui, Emma cache une profonde déception en l'homme (notez le petit "h", je ne parle pas de l'espèce humaine mais bien de la gente masculine !) qui lui vient du départ de son père lorsqu'elle était enfant. La colère, le dégoût, l'incompréhension inspirés par l'abandon d'un père aimé sont autant de cicatrices qu'elle ne parvient pas à effacer. Enfant rebelle de la famille, elle est en conflit avec la perfection qu' Ociane tient à afficher, la jalousant dans ses rapports avec les autres. Aussi, elle ne rate jamais une occasion de tourmenter son irascible "petite sœur" (Emma aime rappeler à Ociane leur différence de taille, son point faible). Traînant sans cesse son mal être d'enfant abandonnée, elle se complaît dans ces querelles qui lui permettent d'exister ne s'embarrassant pas de la mauvaise réputation qu'elle récolte par la même occasion.
A l'instar de sa couleur de cheveux, l'élément qui l'habite est le feu. L'attaque élémentale des liplits du feu est la Flamme des Enfers.
Le don qui la caractérise est la Manipulation. Les pouvoirs qu'elle peut utiliser grâce à lui sont la télékinésie (manipuler des objets et des personnes à distance, sans qu'Emma ne les touche), la télépathie (communiquer par la pensée avec d'autres télépathes). Contrairement à Natacha qui lit dans les cœurs, Emma, elle, lit dans les pensées.


Remarque : Elles ont une demi-sœur, Mélissa, âgée de 22 ans qui a vécu jusqu'à ses 14 ans avec sa mère et ses petites sœurs avant qu'elle ne parte vivre chez son père. Vous pouvez la voir plus jeune sur les photos de la planche-prologue. Les O.N.E. sont très proches d'elle. Enfants, elle était leur modèle (un modèle de malignité il faut préciser...) Je compte la faire apparaître dans la BD à partir du chapitre 3. 

Voilà pour la description des O.N.E. ! :-) Pour la prochaine présentation, je vous parlerai d'un autre groupe de personnages : la team "ALLIANCE", l'équipe de garçons d'horizons très différents. Une union qui soulève la polémique dans mon histoire en somme.

Voici ci-dessous un petit strip plutôt récent. En espérant que cela vous mette en appétit pour la suite, bonne lecture ! :-)






2 commentaires:

  1. Voilà une présentation qui donne l'eau à la bouche ^^. En lisant tes descriptions, on devine que tes trois personnages seront très attachantes chacune à leur manière, ce qui nous donnera encore en plus envie de mieux les connaître et de les soutenir ;-) voici ma vision de tes 3 personnages : Emma est l'amie dont tout le monde rêve d'avoir même si elle paraît sans gêne. Natacha est la petite amie idéale, belle et gentille. Mais, à première vue, elle est l'héroïne par excellence, on dirait une Captain America féminine et ce n'est pas pour me déplaire :-). En revanche, je te conseille de faire très attention avec ce personnage et de ne pas la mettre trop en avant par rapport à ses sœurs au risque de les placer au second plan, ce serait vraiment dommage. Surtout que, pour finir, Ociane est officiellement mon personnage préféré dans cette team \o/ physiquement, elle a trop la classe *O* ensuite c'est un personnage bien plus complexe que ses sœurs du fait qu'elle ait été adoptée, elle a peur du regard des autres mais en même temps elle se lâche quand elle a quelque chose à dire. Cela peut paraître contradictoire mais bien développé ça passe. Je pense qu'avec ces trois personnages, tu trouveras un vaste public qui n'aura aucun mal à s'identifier à l'un d'entre eux pour les filles ou à tomber amoureux pour les garçons (mais pas touche à Ociane XD). Ta plus grande difficulté sera de traiter ces trois personnages très prometteurs et de les développer sans en laisser une seule en arrière-plan. Cela ne sera pas évident (surtout pour Ociane mais je la surveillerai de très près dans tes dessins :D) toutefois je suis sûr que tu y arriveras ^^ bon courage pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Anonyme ! T'as fait exprès de pas mettre un pseudo ? Merci pour ce commentaire très développé, ça fait super plaisir à lire ! :-) Je suis néanmoins assez surprise par deux-trois choses dans ton com', je ne pensais pas que tu verrais les filles comme ça. Pour Emma, peut-être que sa description est ambiguë, si c'est le cas, faut me le dire car je comptais utiliser ces descriptions pour présenter mon projet à des éditeurs. Donc en ce qui concerne Emma (la rousse), soit tu l'as confondue avec sa sœur Natacha (la blonde), soit je ne comprends pas comment tu peux imaginer que c'est l'amie dont tout le monde rêve alors que j'ai justement écrit qu'elle avait récolté une sale réputation à force d'emmerder les autres en se mêlant de leurs affaires (et oui elle est bien sans gêne) ! lol Elle n'a peur de tenir tête aux gens quitte à paraître insolente, elle ne prend pas de gants pour dire ce qu'elle pense. Elle se montre plutôt irrespectueuse et ce, dès les premières planches, tu verras. Mais, ce que j'aime justement chez elle, outre son petit côté mesquin et diabolique, c'est qu'elle conserve néanmoins, disons même qu'elle s'attache fermement à garder une certaine pudeur en ce qui concerne ses sentiments. Elle déteste parler d'elle, dévoiler ce qu'elle ressent. Or, Natacha a cette faculté à lire en elle et même si ça l'agace, finalement, ça permet de l'apaiser de temps en temps.

    Comme tu le soulignes, Natacha est bien par contre, le personnage de la fille populaire. Après, attention, je fais pas comme dans les séries américaines ou les shojo manga, sa popularité se limite à son groupe d'amis et à sa classe, pas à l'intégralité du lycée quand même ! Néanmoins, je tiens à préciser qu'il y a toujours un revers à la médaille et que le petit côté candide voire nunuche de Natacha agace pas mal autour d'elle. Enfant, c'était une vraie chipie, très rieuse mais bagarreuse comme Emma. En grandissant, elle a cherché à devenir plus féminine, plus douce pour plaire aux garçons avec qui elle se bagarrait tout le temps avant. L'air de rien, elle n'a pas perdu de son côté "chipie" et elle n'a aucune honte à user de ses charmes... en ne dépassant pas la limite de la décence toutefois !

    Ociane est loin d'être la plus effacée des trois tu verras puisque c'est celle à laquelle je m'identifie le plus (j'ai même volontairement exagéré mes traits et lui en ai enlevé certains que j'ai donnés à ses sœurs) ! Elle a une vision assez cynique et pessimiste des choses qui reflète son peu de confiance en elle. En même temps, elle se traîne cette image d'enfant adoptée qui l'empêche de se valoriser mais elle fait quand même tout pour se montrer irréprochable. Et à force, elle s'est forgé une carapace qui donne l'impression qu'elle est intouchable voire insensible. Mais en fait, elle est peu encline à supporter les critiques à son égard. Ça la fait réagir au quart de tour, se montrant impulsive et colérique (pour ça, elle est même plus effrayante que Sasha). Alors ce n'est donc pas si paradoxal qu'elle déverse brutalement ses pensées sur les autres. D'ailleurs, qui ne se contredit pas des fois ? L'eau la caractérise très bien pour ça car comme cet élément elle peut se montrer tour à tour froide comme impétueuse. Tu connais sûrement le proverbe "Il faut se méfier de l'eau qui dort", c'est la même idée. Enfin, tu verras qu'elle s'énerve assez souvent quand Emma ou Sasha sont dans les parages parce qu'ils appuient toujours là où ça fait mal. Elle cherche rarement la bagarre, mais par lâcheté, elle peut s'en prendre à ceux qui ne lui ont rien fait (en général, Natacha qui essaie pourtant de l'aider.)

    RépondreSupprimer